5889

 

Exposition 5889 dans le cadre du projet de recherche 1723 (pratiques curatoriales, éditoriales et photographiques) conduit par Aurélie Pétrel et Fabien Vallos.

2017-2018, le projet est réalisé et curaté par sept étudiants-chercheurs : Pauline Assathiany, Marie Applagnat, Florent Basiletti, Quentin Carrierre, Marie Constant, Lucie Liabeuf et Mickael Rava.

JOURNAL-CATALOGUE DE L’EXPOSITION 5889 (EKTOS LEITOURGIAS)

 

1723 est le nombre de kilomètres entre Arles, Genève et Paris.. 5889 est le nombre de kilomètres parcourus depuis nos premiers séminaires. 5889 est le titre de la présente exposition : elle se conçoit comme une « reconstruction » de l’espace d’exposition de l’école par l’ajout d’un plancher qui permet de créer des espaces d’archives, des espaces de lecture et des espaces de présentation d’œuvres. Pour cette première exposition sont exposées les archives et les éditions des étudiants de Genève et des étudiants d’Arles, et des œuvres de Yona Friedman, Aurélie Pétrel et Quentin Carrierre. Le principe du travail de l’exposition 5889 tient à trois champs de recherche : le premier est la construction d’une archive consacrée aux dispositifs de monstration et aux processus curatoriaux (de l’oeuvre autant que de sa documentation); le deuxième est cette fois la construction matérielle d’un lieu propre à recevoir informations et œuvres; enfin le troisième est la construction d’une réflexion sur les liens entre espace de monstration et espace de vie, en somme les relations matérielles entre la vivabilité et la contemplation.

Exposition du 19 oct. au 12 nov. 2017, galerie Arena, École nationale supérieure de la photographie, Arles.

IMG_4692 IMG_4695

 

 

 

Publicités